Amigurumi : Lil Quack the Duck

Aujourd’hui parlons d’autre chose que de couture. Tous les midis, je dispose d’une pause royale de 1h30. Ça me laisse le temps de manger, de sortir faire un tour dans le quartier, d’aller faire du shopping… eh non, c’est surtout l’occasion de tricoter/crocheter en regardant des séries sur Netflix ! Étant incapable de m’arrêter une fois lancée (« ah ! Bientôt minuit, je m’arrête tout de suite et je vais me coucher ! » vous avez déjà entendu cette phrase? Moi en tout cas je ne l’ai jamais prononcée) j’ai décidé de déménager tout mon matériel de crochet au bureau et de n’en faire *que* pendant ma pause. C’est cruel, je suis parfois obligée de m’arrêter *à deux rangs de la fin* (s’te plaît quand on est comme Sheldon Cooper c’est juste une torture), mais ça m’apprend la patience et surtout ça me sauve d’une éventuelle cécité doublée d’une paralysie des bras due à de trop nombreuses contractures et tendinites.

IMG_20160426_124559

Il m’aura donc fallu 15 jours pour arriver à l’assemblage de ce petit bonhomme. Ce qui signifie, à raison d’une heure par jour travaillé, environ 10 heures de travail. 10 heures. C’est beaucoup et en même temps, il faut bien ça pour arriver à un résultat aussi choupi, non ?

IMG_20160427_124437

 

Lil Quack est tiré du livre Zoomigurumi, c’est lui qui m’a fait acheter le bouquin, et je ne regrette pas mon achat car tous les modèles sont plus mignons les uns que les autres !

Il a décoré mon bureau quelques jours, puis est parti rejoindre son nouveau propriétaire, un petit Eloan né mi-mars. Vous l’aurez sûrement reconnu puisqu’il me sert aussi d’avatar de blog sur tous les réseaux sociaux 🙂

2 réflexions sur “Amigurumi : Lil Quack the Duck

  1. Pingback: Wishlist #2 Juin 2016 | C'est le métier qui rentre

  2. Pingback: Amigurumi #2: Sartù le lémurien | C'est le métier qui rentre

Laisser un commentaire

