Amigurumi #2: Sartù le lémurien

Je n’ai eu le temps de finir qu’un amigurumi depuis Lil Quack, soit depuis plus d’un mois : un petit lémurien, lui aussi tiré du livre Zoomigurumi.

20160614_124142

J’aime beaucoup les détails de ce modèle: les mains et les pieds crochetés séparément des pattes, les oreilles bicolores, l’utilisation de cure-pipe pour le rendre relativement malléable et repositionnable, la forme donnée à la tête par une couture interne… Il va falloir trouver un nouveau nom pour ce niveau de minutie. Il ne lui manque plus qu’une couronne pour nous mettre « I like to move it move it » dans la tête 🙂 D’ailleurs normalement il se nomme Sartù, mais je préfère l’appeler King Julian !

20160614_124147

Pour la réalisation de celui-ci, comme pour Lil Quack the Duck, j’ai utilisé du fil DMC Natura, parfait pour crocheter, et des yeux de sécurité achetés sur Alittlemercerie. Comme j’ai été déçue des yeux de Lil Quack, cette fois j’ai pris une gamme au-dessus, ils ont l’air beaucoup plus réalistes et de bien meilleure qualité. Le côté réaliste n’est d’ailleurs pas très plaisant quand on les regarde dans leur petit sachet plastique, c’est légèrement creepy :p

IMG_20160513_131614

Et soudain, on a l’impression d’avoir une tête de souris morte dans la main

Et, pour bien se rendre compte du nombre de pièces individuelles de ce modèle, voici un petit montage des différentes étapes de sa réalisation:

IMG_20160519_140715

Laisser un commentaire

