La veste Lupin de Deer& Doe

« Cette année on a eu de la chance, l’été est tombé un week-end! » Ou l’optimisme des nordistes, n’est-ce pas.

Je pousserai même jusqu’à dire que j’ai eu doublement de la chance car cette année l’été est tombé pile au moment où je devais prendre les photos de ma veste Lupin de Deer&Doe, qui est donc mon projet du mois.

20160625_172056

J’avais très envie de faire une veste « double-face »: très sobre  à l’extérieur mais super flash à l’intérieur, limite mauvais goût, et je savais très bien quelle doublure j’allais utiliser: un satin que j’avais acheté en octobre sans trop savoir à quoi il allait servir, et quand on le décrit on comprend mieux pourquoi j’ai attendu pour le sortir de mon tiroir : il est multicolore à motifs léopard imprimés. On le sent bien le mauvais goût, là ! Mais justement sur une veste dont la doublure est tout à fait invisible une fois portée, ça me semblait idéal.

 Le petit grain de folie qui va bien à cette veste toute classique

Il me fallait quand même un tissu extérieur sobre, mais parfaitement assorti à la doublure (le mauvais goût a ses limites). J’ai choisi un joli lin lavé couleur menthe acheté chez Cousette. J’ai tenu à choisir un tissu de qualité parce que je sais d’expérience que cette veste va passer un paquet d’années sur mon dos et je tiens à la garder en très bon état le plus longtemps possible.

A la réalisation j’ai été très surprise, aucun des deux tissus ne s’est effiloché. Pourtant satin + lin c’était le combo gagnant pour le projet le plus chiantissime de l’année ! Bon je mentirais si je disais que je n’ai pas pesté contre les épaisseurs de satin ultra-glissantes qui m’ont fait m’y reprendre à deux fois à l’assemblage des manches, mais j’ai connu bien pire.

20160625_172151

Je me demande si un jour je présenterai autre chose qu’un patron Deer&Doe! En même temps j’aurais tort de m’en priver, les explications sont super simples à comprendre, et le résultat vraiment nickel à tous les coups. Même la poche passepoilée a été super facile à faire en suivant bien les explications.

20160625_172700

Les pattes aux épaules font aussi beaucoup, ça rend la veste encore plus originale. je les ai ai aussi mises à la ceinture parce que… ben je sais pas, ça me plaisait bien comme ça !

20160625_172714

Cette photo est la seule à avoir été retouchée dans cet article, pour les autres c’est le soleil qui a tout fait.

La robe est aussi faite main, c’est un projet de l’année dernière et ce sera le sujet de l’article de lundi prochain 🙂

3 réflexions sur “La veste Lupin de Deer& Doe

  1. Pingback: Wishlist de rentrée | C'est le métier qui rentre

  2. Pingback: Wishlist octobre | C'est le métier qui rentre

  3. Pingback: Best of 2016 | C'est le métier qui rentre

Laisser un commentaire

