Article de saison

C’est l’automne, les feuilles tombent, ça fait des jolies couleurs, ouh la la fait pas chaud, et puis il fait noir le matin.

Ouais ben allez-y, faites-la l’intro de saison qui sent pas le réchauffé, vous ! Autres choses qui ne sont pas des scoops : le 29 octobre on change d’heure (en recule, même, ça vous évitera de vous poser la question), octobre c’est le mois de la citrouille, c’est aussi le mois des impôts locaux et du lancement officiel de la saison de la raclette. Comme ça vous savez tout.

Sinon octobre c’est aussi le moment de parler des tricots de septembre. Pas de pull cette fois, mais des accessoires pour passer l’hiver les doigts et les oreilles au chaud. Je les ai réalisés avec un écheveau LBA « happy accident », c’est un accident de teinture qui s’avère être plutôt chouette, et comme il n’y en a pas deux pareils, mes petits accessoires d’hiver seront les seuls au monde à avoir cette couleur. C’est un peu la classe. C’est aussi franchement 90’s avec du fluo partout, je pense qu’il faut une bonne dose d’autodérision, être né entre 1980 et 1995, et se moquer complètement de la mode pour les porter et comme c’est mon cas, ça tombe très bien !

20161017_124249

Dragonscale Gauntlets

Un modèle facile trouvé sur Ravelry, encore une fois. Le motif est joli, simple à assimiler, ça se tricote facilement avec une aiguille circulaire, et en plus il est gratuit. J’aime bien les mitaines longues parce qu’elles couvrent le poignet et on ne se retrouve pas avec un espace vide entre la fin de la manche et le début de la mitaine, un phénomène qui est dans mon top 10 des petits trucs les plus désagréables dans la vie avec marcher pieds nus sur un sol sale, se rendre compte qu’il n’y a plus de chaussettes propres et entendre le chat vomir sans savoir le localiser.

Sur celui-ci j’ai même rallongé la partie qui recouvre les doigts pour pouvoir taper au clavier sans avoir froid aux doigts mais sans avoir des moufles non plus, et c’est la longueur idéale !

20161009_144552

20161009_144545

20161009_144535

Bandeau sans titre

20161017_124226

Pour celui-là je n’ai pas utilisé de modèle, j’ai juste tricoté une bande un petit peu plus petite que mon tour de tête que j’ai cousue aux extrémités, puis une plus petite bande que j’ai cousue autour de la première pour faire le « noeud » qui cache la couture, et voilà.

20161017_12430620161017_124320

On me voit plus-on me voit

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’avais dit que je ne tricoterais pas en octobre, et puis on m’a donné de la laine, alors j’ai été OBLIGEE de commencer un pull. Qui sera fini en novembre je pense.

La semaine prochaine on parle déco d’Halloween ou d’automne, découpage et gros insectes affreux mais mignons quand même.

Laisser un commentaire

