[Tuto] Des trucs orange, étranges et qui dérangent

Si vous pensiez en voyant ce titre qu’on allait parler des élections américaines, vous allez être déçus, même si en matière de trucs orange, étranges et qui dérangent, elles se posent là. On va plutôt parler Halloween, monstres et bêtes dégoutantes, si vous le voulez bien.

J’ai parlé il y a un bail maintenant du kirigami, l’art du découpage japonais super fin qui a en plus des vertus thérapeutiques sur le stress, en tout cas en ce qui me concerne.

Mon livre de modèles a pour thème les insectes. J’ai montré les deux premiers, un lucane et une espèce d’horreur noire et blanche qui est plus jolie en papier qu’en vrai (ce truc a des AILES. Il est énorme, il peut voler et se poser sur les gens sans leur accord, c’est suffisant pour en faire un monstre à mes yeux), mais je ne me suis pas arrêtée dans mon élan.

Une fois qu’on a 12 scarabées multicolores qui trainent sur son bureau et que la boss te fait comprendre gentiment que là quand même ça commence à faire un peu peur, il est temps de réfléchir à ce qu’on va en faire. Il est bien évidemment hors de question de les jeter ! Et puis quoi encore ? Non, les insectes c’est dégueu, bientôt on fête Halloween qui est LA fête dédiée aux trucs dégueus, c’est l’occasion de les intégrer à la déco de saison !

2016-10-20-18-55-33

Le genre de bêtes qu’on peut trouver cachées sous les meubles chez moi

Alors je vous l’accorde, on ne trompe personne, ça se voit que c’est du papier et ça fait pas vraiment peur. Mais c’est marrant, rapide et pas cher, et c’est parfait quand on aime relooker sa maison en fonction des fêtes du moment sans avoir la même déco que tout le monde.

Cadres d’entomologie en kirigami

Matériel

1 insecte en kirigami

1 feuille de papier Canson de la couleur de votre choix

1 règle et 1 cutter

1 tube de colle

1 cadre à peindre

1 bombe de peinture

  1. Peindre le cadre à la bombe. S’il y a une vitre, jeter la vitre mais conserver le pied. Solution alternative : réserver la vitre « au cas où », la conserver un an, la faire tomber, la casser, la jeter (j’aime pas le gâchis mais là je vous cache pas que j’ai choisi mon camp)
  2. Attendre que la peinture soit bien sèche pour passer à l’étape suivante.
  3. Couper dans la feuille de Canson un carré de la taille du fond du cadre choisi.
  4. Installer la feuille dans le cadre. On peut la coller directement sur le bois si c’est un cadre à rebord.
  5. Centrer l’insecte, le coller.
  6. Voilà, c’est fait.

2016-10-20-18-58-18

Si on veut on peut accentuer l’effet automnal en allant chercher des feuilles mortes, des petites courges ou des marrons, on pose tout ça de façon relativement harmonieuse sur un coin de buffet, et on admire son travail.

2016-10-20-18-50-34

2016-10-20-18-57-17

Finalement présenté comme ça ils est pas du tout flippant cet insecte, il serait même presque mignon non ?

Et si vous vous demandez d’où vient mon titre, ne cherchez plus, c’est là :

 

Une réflexion sur “[Tuto] Des trucs orange, étranges et qui dérangent

  1. Pingback: Best of 2016 | C'est le métier qui rentre

Laisser un commentaire

