J’ai retrouvé mon Mojo

EN-FIN !

Je n’avais pas posté de projet couture depuis juin dernier. Pour cause, je n’en avais presque pas fait depuis ma veste Lupin. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais entre temps j’ai tricoté, je me suis mise au kirigami, je me suis plongée dans mes photos de vacances

Et puis un soir, j’ai eu un flash, une inspiration soudaine, il FALLAIT que je sorte ma machine, maintenant tout de suite.

J’avais un coupon de lainage pied-de-coq qui trainait depuis deux ans dans mes placards. On me l’avait donné avec tout un lot d’autres tissus et je ne savais vraiment pas quoi en faire. Ce n’est pas particulièrement un motif tendance, je le trouvais même carrément vieux jeu,  j’hésitais à le jeter, pensant que je n’en tirerais jamais rien de bon.

ba195af240d3e403fe03c32930e57992

Comment veux-tu avoir de l’inspiration quand tu as ça en tête…

Est-ce que je suis tombée sur une affiche d’Austin Powers ou une photo de Jane Birkin à la grande époque ? Je ne sais plus comment ça m’est venu, mais d’un seul coup j’ai imaginé une minijupe à taille haute, avec un détail jaune, et j’ai tout de suite transformé le salon en atelier.

Inspiration 70s

A ce stade Pierre m’avait déjà vue sortir le tissu et fouiller dans ma mercerie, il ne disait rien mais je voyais bien que tout ça ne lui semblait pas très catholique et qu’il redoutait la question qui tue (« alors t’en penses quoi ? ») à laquelle il est incapable de mentir.

Je me suis aussi souvenue que j’avais déjà cousu la jupe Trixy (Maison Victor Mai-Juin 2015), et qu’il y avait de grandes chances qu’en pied-de-coq elle donne quelque chose de pas mal. J’ai ressorti mon patron découpé et fait les modifications suivantes:

  • supprimé les poches,
  • remplacé la fermeture éclair divisible par un passepoil contrastant,
  • ajouté une fermeture sur le côté droit

 

 

 

J’ai choisi de la porter avec la veste Eagle de Vanessa Pouzet. Je ne crois pas que j’en ferai un article, je n’aime pas beaucoup la porter, elle est trop épaisse, je me sens gênée dans mes mouvements et je crois bien que je l’ai bâclée. Si je la refais « en mieux » et que le résultat me plait vraiment, j’écrirai dessus.

Réaction de Pierre : « Trop belle ta jupe ! Pourtant le motif me revenait pas du tout mais là, j’adore ! »

Je n’aurais pas mieux dit. Comme quoi, il ne faut pas rester sur ses a priori ! Je suis presque déçue que le coupon n’ait pas été plus long, j’aurais bien continué mes expérimentations. Il me reste tout de même quelques chutes, de quoi faire quelques accessoires sûrement.

4 réflexions sur “J’ai retrouvé mon Mojo

  1. Pingback: Best of 2016 | C'est le métier qui rentre

  2. Pingback: Chemise Mookai | C'est le métier qui rentre

Laisser un commentaire

