Amigurumi #3 : Pikiti la plante verte

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas posté d’amigurumi, j’en ai fait un en janvier et ça m’a fait du bien, ce petit projet rapide et purement décoratif.

Je suis la terreur des plantes vertes, la fossoyeuse des jardins. Je fais pourrir les cactus avec brio, à la limite la seule plante que je sais faire à peu près pousser, c’est l’herbe à chat, juste le temps qu’elle soit assez haute pour remplir son office de purgatif pour félin.

dqgus0r

Les plantes font certes une très bonne décoration d’intérieur, mais il vaut mieux pour tout le monde que je n’aie pas à m’en occuper.  Du coup, pour décorer mon bureau flambant neuf, j’évite la traditionnelle plante verte évidemment.

Ce que je ne sais pas faire en horticulture, je le rattrape en crochet. Quand j’ai vu passer une photo de Pikiti la succulente, je l’ai tout de suite imaginée sur mon bureau !

20170201_134629

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Enfin… le temps de faire les 17 pétales, le pot, le terreau, il m’a bien fallu 2 semaines, mais ça valait le coup puisque je suis aujourd’hui l’heureuse propriétaire d’une plante qui ne me claquera pas dans les doigts.

 

20170217_140606

8 réflexions sur “Amigurumi #3 : Pikiti la plante verte

Laisser un commentaire

