Raglan sweater de Jane Richmond

Après 3 mois à tricoter du noir, du noir et encore du noir, je ne suis pas fâchée d’avoir enfin terminé ce pull. Qu’on se comprenne bien, c’est une laine agréable à tricoter et le pull est joli, mais existe-t-il plus ennuyeux que du jersey noir, des kilomètres de jersey noir ?

Le vêtement est simple et il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Mais j’en ai bien bavé pour le finir, alors il méritait bien son article quand même.

20161019_132949

J’en étais là quand je me suis aperçue qu’il y avait un souci.

Le modèle est une création de Jane Richmond, celle à qui l’on doit mon article le plus dithyrambique à ce jour (oui j’ai checké l’orthographe avant de poster).

La première fois que je l’ai commencé, c’était avant Halloween, j’ai choisi la taille M, et c’était parti pour 3 semaines / 1 mois. Passé ce temps, j’ai enfin regardé ce que j’étais en train de faire et remarqué qu’on pouvait en mettre 2 comme moi là-dedans ! Hop, détricotage, on recommence tout, en taille S cette fois.Entre temps Noël est arrivé, j’ai mis de côté mon tricot pour faire mes cadeaux maison, et je suis tombée à court de laine vers mi-janvier. Le temps que je me décide à en racheter, j’ai fini mon pull mi-février environ.

Une fois terminé, je l’ai trouvé encore un peu grand, et pas très ajusté, alors je l’ai porté avec une chemise dessous, pour le « remplir ». Je pense que c’était la première fois depuis le collège que je portais une chemise sous un pull, j’avais oublié à quel point je déteste ça. Je le trouvais lourd, gros, informe, j’étais mal à l’aise, engoncée. Mais vu le temps passé dessus, il n’était pas question de le remiser au placard sans le porter au moins une journée !

20170219_161807

20170219_161815

Le lendemain je l’ai réessayé sans chemise, sans trop y croire. C’est tout de suite beaucoup mieux ! Effectivement les manches sont larges, mais je m’y ferai (et le premier qui me dit « ben pourquoi tu les retricotes pas avec moins de mailles », je lui fais bouffer mes aiguilles. Je ne plaisante pas). Il est très confortable, pas lourd du tout, ce n’est certes pas le vêtement le plus habillé que je possède, mais pour aller au ciné un dimanche de brouillard, il n’en faut pas plus.

Un grand merci à ma copine d’orchestre Mélisa qui m’a donné la laine, c’est la Aviso de Phildar, il m’a fallu 11 pelotes 1/2 très précisément (c’est conforme aux recommandations du site qui conseille 13 pelotes pour un pull taille 42).

Laisser un commentaire

